NOUS TROUVER

carte gite de frechenous trouver sur une carte et calculer son itinéraire

CALENDRIER

calendrier gite de frecheconsulter le calendrier des disponibilités pour l'année

FORMULAIRE DE CONTACT

contact gite de frechenous contacter pour une réservation ou un renseignement

Les Gîtes de Frèches

  • gite du four a pain
    Le gîte du four à pain
    Grand gîte indépendant de 130m²avec jardin privatifEn savoir plus...
  • gite la molinie
    Le gîte la Molinie
    gîte mitoyen comprenant 3 chambres pour 6 pers. voire plusEn savoir plus...
  • gite la callune
    Le gîte la Callune
    gîte mitoyen comprenant 3 chambres pour 6 pers. voire plusEn savoir plus...
Bayonne - 45 km Imprimer Envoyer
D
ans un site unique, que l'eau vient imprégner de toute part selon le rythme des marées, entre mer et montagne, Bayonne, par son triple caractère de ville religieuse, militaire et métropole de la région, a accumulé à travers les âges un patrimoine d'une grande richesse.
Déjà, le paysage bayonnais est en soi une véritable oeuvre d'art naturelle: les plans d'eau que forment l'Adour et la Nive, les perspectives vers les montagnes bleues et la mer si proche offrent un cadre unique aux oeuvres édifiées par les hommes.
Avec ses monuments d'architecture militaire, civile ou religieuse auxquels s'ajoute toute une ville souterraine d'origine médiévale comme il en subsiste que très rarement en France (plus de cent trente caves), avec un paysage urbain préservé dans une harmonie exceptionnelle, Bayonne est une des villes les plus dignes d'intérêt.
Culture, fêtes et traditions

Capitale culturelle du Pays Basque, Bayonne compte deux musées: le Musée Basque et le Musée Bonnat (Rubens, Gréco, Ingres et 3000 dessins du XVIe au XIXe siècle, collections), un festival de théâtre latino-américain et tout ce qu'une cité animée offre comme loisirs divers.
Tout aussi célèbres que les fêtes de Bayonne, cinq jours de liesse début août, à nulles autres pareilles... De tout temps, les Bayonnais ont aimé les jeux et les fêtes: celles données sur l'Adour en 1565 pour la venue de Catherine de Médicis et de son fils Charles IX sont restées célèbres!

Sport et gastronomie

Enfin, les gastronomes savent qu'il n'est de bons jambons que de Bayonne, que la ville fut la première du royaume à travailler le cacao au XVIIe siècle, qu'y faire son marché est un plaisir. Tous les bons produits y affluent: fromages de brebis du Pays Basque, agneau de lait, pibales (alevins d'anguilles), confits et foies gras et tous les poissons de l'océan...
À Bayonne, la belle vie c'est aussi la corrida, une tradition ininterrompue depuis le XIIIe siècle, la pelote, le rugby, l'aviron...

Ville de Bayonne

Ainsi, Bayonne depuis des lustres poursuit son chemin. Ville de commerce, elle possède un atout majeur, c'est que celui-ci s'exerce dans un cadre unique chargé d'histoire.
gite de freches


gite de freches


gite de freches

Pour obtenir plus de renseignements vous pouvez visiter le site de la ville à cette adresse.
copier l'adresse : 399 Chemin Couyrac 40140 magescq dans le champ en dessous de la carte pour voir l'itinéraire a suivre depuis le gîte.
 

XAVIER CARRÈRE

Xavier CarrereXavier Carrère est un verrier, plasticien et sculpteur.
"Dès l’âge de treize ans, il commence à travailler le verre avec son oncle Robert Piérini, souffleur français renommé. Durant quatre ans, pendant les vacances solaires, il apprend avec lui les gestes précis du métier..."

414 Rue de la gare 40140 Magescq
05 58 73 79 50

OFFICE DU TOURISME

carte gite de frecheL'office du tourisme de Magescq se tient a votre disposition pour toute demande de renseignement, vous pouvez le contacter au
Téléphone : 05.58.47.76.24 (répondeur)
Télécopie : 05.58.47.75.81
ou par courrier à l'adresse suivante.


1, place de l'Église
40140 MAGESCQ