NOUS TROUVER

carte gite de frechenous trouver sur une carte et calculer son itinéraire

CALENDRIER

calendrier gite de frecheconsulter le calendrier des disponibilités pour l'année

FORMULAIRE DE CONTACT

contact gite de frechenous contacter pour une réservation ou un renseignement

Les Gîtes de Frèches

  • gite du four a pain
    Le gîte du four à pain
    Grand gîte indépendant de 130m²avec jardin privatifEn savoir plus...
  • gite la molinie
    Le gîte la Molinie
    gîte mitoyen comprenant 3 chambres pour 6 pers. voire plusEn savoir plus...
  • gite la callune
    Le gîte la Callune
    gîte mitoyen comprenant 3 chambres pour 6 pers. voire plusEn savoir plus...
Marquèze Ecomusée de la Grande Lande - 67 km Imprimer Envoyer
U
n Ecomusée a l’homme et son milieu comme objet d’étude. L’Homme et son milieu c’est aussi, « l’homme et son territoire : son foyer, son village, son petit pays, sa région [...]. Musée forum, l’écomusée propose une vision globale et sans rupture entre l’homme et son milieu, invitant la communauté qu’il sert à agir et à contribuer à son propre développement ». L’Ecomusée de la Grande Lande est un « passeur de mémoires », mais il contribue par ses travaux de recherche sur la société contemporaine, par son travail de médiation sur son territoire, par l’accueil d’artistes en résidence, à la structuration et au développement du territoire du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.
L’Ecomusée de la Grande Lande propose à Sabres la découverte de ses lieux les plus importants : le quartier de Marquèze et le Pavillon des Landes de Gascogne. La gare de Sabres, billetterie de l’Ecomusée, est le lieu de passage obligé pour accéder à ces deux grands équipements muséographiques.
Le quartier de Marquèze est isolé du bourg comme l’étaient les quartiers de l’ancienne lande. Accessible au public par un train aux voitures de 1906 et 1911, classées Monuments Historiques, il réunit sur 20 hectares, les éléments les plus caractéristiques de la vie paysanne de la fin du XIXème siècle. Le visiteur y découvre dans un grand espace boisé de chênes au milieu de la forêt de pins, le cadre de vie et de travail des anciens habitants.
Le Pavillon des Landes de Gascogne ouvert en 2008 à la Gare de Sabres propose au visiteur de poursuivre cette découverte des Landes de Gascogne en allant à la rencontre des espaces d’expositions permanente et temporaire. Dans ces lieux se dévoilent les conditions et les processus d’aménagement d’un immense territoire de lande où s’est bâtie, au fil du temps et à force de volonté, la plus grande forêt cultivée d’Europe.
Ce nouvel espace s’ouvre aussi le soir à une programmation culturelle originale et accueille les entreprises, les acteurs économiques, sociaux ou culturels à la recherche d’espaces d’accueil, de travail ou de spectacle performants.
gite de freches


gite de freches

Pour obtenir plus de renseignements vous pouvez visiter le site du musée à cette adresse.
copier l'adresse : 399 Chemin Couyrac 40140 magescq dans le champ en dessous de la carte pour voir l'itinéraire a suivre depuis le gîte.
 

XAVIER CARRÈRE

Xavier CarrereXavier Carrère est un verrier, plasticien et sculpteur.
"Dès l’âge de treize ans, il commence à travailler le verre avec son oncle Robert Piérini, souffleur français renommé. Durant quatre ans, pendant les vacances solaires, il apprend avec lui les gestes précis du métier..."

414 Rue de la gare 40140 Magescq
05 58 73 79 50

OFFICE DU TOURISME

carte gite de frecheL'office du tourisme de Magescq se tient a votre disposition pour toute demande de renseignement, vous pouvez le contacter au
Téléphone : 05.58.47.76.24 (répondeur)
Télécopie : 05.58.47.75.81
ou par courrier à l'adresse suivante.


1, place de l'Église
40140 MAGESCQ